A Propos


 Qui suis-je ?


Je me présente, je suis une citoyenne française de 22 ans, jeune diplômée d’une école d’ingénieurs à Grenoble. J’ai récemment fait un semestre d’études à Kingston au Canada, où j’ai réellement découvert qui je suis et où je veux aller.

Grâce à mes parents, j’ai toujours été sensible à l’écologie et au réchauffement climatique. Mais j’étais tellement habituée à “l’ordre des choses” que j’avais arrêté de croire au changement. J’avais renoncé à mes rêves, professionnels et personnels.

Je pense que beaucoup de personnes sont dans cette même situation aujourd’hui, frustrées sans savoir pourquoi, tout en ayant conscience qu’il y a un problème avec notre société et notre mode de vie. Mais comment ne pourrait-on pas se sentir frustrés quand on vit dans un monde où l’on encourage le travaille d’enfants quand on achète un t-shirt, où l’on engendre des famines quand on mange un burger, où l’on augmente les inégalités en faisant nos courses au supermarché…? 

Au Canada, j’ai suivi un cours d’Economie Écologique enseigné par Steven Moore, et qui m’a appris qu’un meilleur système économique est possible et à portée de main. Il m’a redonné espoir et m’a aidé à réaliser que la vie est trop courte pour ne pas en profiter pleinement. Nous pourrions vivre dans une société basée sur la solidarité et le partage, dans un monde où l’on a hâte d’être lundi ! Il ne tient qu’à nous d’en décider ainsi.


Le blog


A different perspective est ma façon de partager ma vision, et de redonner espoir en montrant les initiatives qui existent dans le monde entier.

J’écris chaque article en anglais et en français pour toucher le plus de monde possible, principalement au Canada et en France. J’y inclus des liens vers des articles, des vidéos, et des sites web répartis en différentes catégories, que vous pouvez retrouver dans le menu principal.

Surtout n’hésitez pas à commenter les articles (ça me ferait très plaisir), et/ou m’envoyer un email pour tout renseignement, suggestion, remarque…

“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” – Gandhi

Advertisements